General Motors progresse après ses résultats et ses perspectives salués par Jefferies
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 15:39
Par action, la perte nette diluée est de 3,60 dollars, contre 1,64 dollar au quatrième trimestre 2024. En revanche, le bénéfice par action dilué et ajusté a atteint 2,51 dollars, soit un bond de 30,4% par rapport au 1,92 dollar douze mois auparavant.
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires s'est légèrement affaissé de 1,3%, alors que le bénéfice net attribuable aux actionnaires est passé de 6,008 à 2,697 milliards de dollars.
De son côté, le bénéfice par action dilué a quasiment diminué de moitié à 3,27 dollars (6,37 dollars un an auparavant). Le bénéfice par action dilué et ajusté est quant à lui resté stable à 10,60 dollars.
Pour 2026, le constructeur automobile vise un bénéfice net attribuable aux actionnaires compris entre 10,3 et 11,7 milliards de dollars. L'Ebit ajusté devrait se situer entre 13 et 15 milliards de dollars (12,7 milliards de dollars en 2025). Enfin, le bénéfice par action dilué et celui dilué et ajusté devraient tous les deux être entre 11 et 13 dollars (contre 3,27 et 10,60 dollars l'année dernière).
Des actionnaires gâtés et des perspectives saluées
Dans une lettre aux actionnaires, Mary Barra présidente-directrice générale, a révélé que l'année 2025 avait été exceptionnelle et que le groupe a atteint sa part de marché la plus importante depuis 2015.
Le groupe a également dévoilé une augmentation de 0,03 dollar de son dividende trimestriel, le portant à 0,18 dollar par titre. En outre, le conseil d'administration de General Motors a approuvé une nouvelle autorisation de rachat d'actions de 6 milliards de dollars.
Pour Jefferies, les prévisions sont " solides " et des facteurs favorables ont été recensés : baisse des pertes sur les véhicules électriques, réduction des coûts de conformité CO² et amélioration des garanties. Ces facteurs favorables représentent entre 2,5 et 3,7 milliards de dollars. Il y a toutefois des vents contraires à surveiller (estimés entre 2 et 4 milliards de dollars) : droits de douane, matières premières et relocalisation aux Etats-Unis.
Les analystes de Jefferies ont confirmé leur recommandation à conserver sur le titre General Motors, en visant les 85 dollars, soit un potentiel de hausse d'environ 7%.
| 84,015 USD | NYSE | -2,55% |
A lire aussi
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
-
Laura Fernandez, la candidate du parti du président sortant, Rodrigo Chaves, et grande favorite pour devenir la prochaine dirigeante du Costa Rica, se rend aux urnes dans un bureau de vote à San José, la capitale de ce pays d'Amérique centrale. IMAGES COMPLETE ... Lire la suite
-
La façade de la Casa Batlló, chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se transforme ce weekend en un spectacle lumineux. Cette projection par l'artiste Matt Clark, est la 5e d'un cycle consacré à l'architecte moderniste, dont cette ... Lire la suite
-
"Bouleversant", "dévastateur" : une semaine après le meurtre d'Alex Pretti par la police fédérale, les habitants de Minneapolis sont toujours "sous le choc et découragés". Des milliers de manifestants réclament la fin des opérations menées par ICE.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer